2 bonnes surprises en arrivant :

La première, les fenêtres commencent à être remplacées. Les baies vitrées et la porte d’entrée devraient être remplacées sous une quinzaine de jours.

De belles fenêtres Millet en Aluminium, bleu charrette à l’extérieur …
… et bleu anthracite à l’intérieur !

Seconde bonne nouvelle, les taupinières ont été enlevées, et le dessous du séchoir à tabac a été nivelé !

La mauvaise nouvelle, c’est qu’une canalisation d’eau Veolia traverse le terrain et bloque l’installation de la fosse toutes eaux. Nous attendons la réponse de Veolia à notre demande de déplacement de notre compteur d’eau pour l’installer au bord du terrain, et non pas en plein milieu !

Nous avons donc profité de ce séjour pour commencer l’installation des cloisons du RC. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de poser le placo. Nous avons du nous contenter de poser les structures métalliques avec les 4 portes à galandage qui constituent le couloir qui dessert les toilettes, la salle de bains et la chambre du RC.


Il n’y a plus qu’à définir le tracé des futures cloisons …
Première porte à galandage posée : l’entrée du couloir. Etant donné que le plancher n’est pas droit (mais pas du tout), le maçon va couler une chape légère pour mettre tout ça à niveau. Il nous faut donc caler les portes au niveau de la future chape !
Pose de la seconde porte : celle des toilettes (avec un réglage en hauteur différent de la première porte …)
et voici le travail
Une chose est sûre, c’est que le niveau laser est la meilleure chose qui nous soit arriver pour aligner en hauteur tous les éléments à la hauteur de la future chape !!

Prochaine intervention d’ici 8 jours pour poser le placo, et poser le plancher chauffant !