Ah oui, avant de parler de l’isolation de la chambre, 2 choses :

La première : nous avions fait une erreur d’appréciation dans la cuisine par rapport à la taille de la fenêtre de la façade Nord. Pour mémoire voici la fenêtre qui était installée :

Tout le monde nous disait, « Dommage que vous n’ayez pas mis une fenêtre plus grande … »

Conclusion, nous avons demandé au charpentier de changer la fenêtre. Nous avons perdu de l’argent, mais c’était vraiment le moment de corriger notre erreur. Après, c’était trop tard ! On trouvera bien un moyen de réutiliser la petite fenêtre !

Et en effet, c’est vraiment mieux ! Beaucoup plus lumineux !

Le deuxième point concerne … un réfrigérateur !!

La glacière électrique, ça va un moment, mais un frigo c’est vraiment mieux ! leboncoin nous a permis de trouver un frigo d’occasion pour 50 €. Et voilà le résultat :

En situation … de l’eau fraiche, des glaçons, que demander de plus …

Si on résume, on a un évier avec de l’eau (chaude et froide), des toilettes fonctionnelles, et un frigo. Que rêver de plus ?

D’UNE DOUCHE !!!

Etape en gestation : leboncoin.fr « douche » dans un périmètre de 50km autour de Carlux. Et on installera une douche temporaire en attendant la douche à l’italienne que doit faire le maçon en posant le sol.

Bon revenons à notre placo.

Ah oui, avant de faire la chambre, on a isolé la structure bois de l’extension de la cuisine, et on l’a plaquée.

La cuisine, c’est fait !

Après on s’est attaqué à la chambre. 20 cm de fibre de bois entre les solives, et on plaque. Le RC sera isolé thermiquement (en attendant que le premier soit isolé) et phoniquement.

Vraiment pratique le lève plaque ! Hauteur sous plafond 2,70 m

4 plaques de 300 par 120, et le tour est joué. D’ordinaire on pose des 250×120 en 4 bords amoindris, mais comme la pièce fait moins de 3m de large, on a triché. Ca fera moins de joints à faire.

Et voilà, on y est
Les escabeaux sont rangés en rang d’oignons, comme les bulldozers sur un chantier